Les 14, 15 et 16 avril prochain, (Week-end de Pâques) j’invite tous les pilotes souhaitant effectuer le parcours à se joindre à nous. Ce n’est pas une course au sens où le but n’est pas d’arriver le premier, il n’y a pas de contraintes, pas d’obligations, pas de prix non plus… Juste la récompense ultime d’avoir concrétisé un rêve et de s’être vaincu soi-même. C’est un retour vers les vraies valeurs, les responsabilités humaines et personnelles du pilote et de l’homme. La liberté, la sérénité d’être en vol, au plus proche des nuages en totale autonomie. Contactez-moi pour plus de précisions, le format précis de la navigation est susceptible d’évoluer en fonction du nombre de pilotes participants. A bientôt dans les airs. Lionel Liberty Duck

Infos live: téléchargement

liberty-duck-xc-air-race2-recuperessdemall-copie

Le principe:

Parcourir une boucle de plus de 250km au départ de Fréjus.

Il y a 3 stops obligatoires au pied de la montagne Sainte Victoire, Meyrargues et Verdon pour le ravitaillement essence.

Il y a des balises de survol obligatoire pour éviter les zones interdites ou difficilement vachables. Ces balises de contournement vous seront données le vendredi au briefing pilotes.

Le bon déroulement de l’événement repose sur vous et votre attitude, et votre état d’esprit. Merci de respecter les consignes de sécurité. Ceci est une rencontre entre passionnés, chacun est responsable de lui même et de son niveau de pilotage. Un jour un sage a dit : « mieux vaut être au sol et rêver d’être en l’air que d’être en l’air et rêver d’être au sol »
Le paramoteur est un sport à haut risque.
Bien que cet événement s’appelle Race, il reste une rencontre amicale où la finalité est que tous les participants bouclent le circuit dans un esprit de partage et d’entraide.

Thanks for respecting the security rules, the success of this event depends on everyone’s behavior. Everyone is responsible of himself and his piloting skills. One day a wised man said: « better to be on the ground dreaming of flying than flying dreaming to be on the ground ».
PPG is a high risk sport, do not take it too lightly.
Even if this event is called a “race”, it is a friendly meeting. The spirit of the event is having fun and finishing the circuit safely with a sharing and helping mindset.

Bon vol a tous / Good flight to all.

Programme

Vendredi 14

Accueil des pilotes
Animation Bubble Bump
Briefing photo aérienne
Navigation Tour de chauffe
Découverte baie de Fréjus
Crêpes
Concours de précision à l’atterrissage pour déterminer l’ordre de départ
Chargement navette matériel
BBQ

samedi 15
7H00 Briefing
8h00 Ouverture décollages

Arrivée VSV
+80km

BBQ
Ouverture décollages selon conditions météo

arrivée Meyrargues
BBQ

Dimanche 16

7H00 Briefing
8h00 Ouverture décollages
Contournement balise Moutiers Sainte Marie selon météo à définir au décollage de Meyrargues : infos données au briefing
+80km

Arrivée Verdon
PicNic chez Thibault au Camping L’Avenalede
Ouverture décollages selon conditions météo
Arrivée à Fréjus
BBQ final

Le parcours:

Liberty Duck air race

Conditions à la participation

Vous devez avoir votre brevet de pilote paramoteur

une aile immatriculée

une assurance

 

Règlement

Liberty Duck Air Race
I / Généralités
I.1 La Liberty Duck Air Race est une compétition de paramoteur ouverte à tous les pilotes de paramoteur.
I.2 Le challenge principal est de parcourir un circuit d’environs 250 km sur 2 jours.  (Les points de passage obligatoires définitifs seront remis  au briefing avant la course).
I.3 Toutes décisions concernant l’organisation du Liberty Air Race est prise par le Comité de Course. Le Comité de Course est constitue de: – Lionel Payet – Pierre-Alexandre Sacre

I.4 Le Comité de Coure se réserve le droit de changer ces règles avant ET pendant la course et ses décisions sont définitives.

II / Condition de Participation:

II.1 Seule les pilotes approuvés par le Comité de Course seront autorisés à prendre part à la course.

II.2 Tous les participant doivent être des pilotes expérimentés avec les compétences nécessaire pour une telle course.

II.3 Les équipements et le niveau de pilotage pourra être vérifié avant la course.

II.4 Chaque pilote devra montrer la preuve de sont assurance en R.C obligatoire pour voler, et donc pour la courses.

II.5 Chaque pilotes participants devra signer et approuver les termes et conditions a l’entrée de la compétition, ainsi que les termes et condition future que pourrait établir Le Comité de Course.
II.6 Chaque pilote devra avoir payé son inscription avant le départ de la course. (inscription payée = inscription enregistrée).
II.7 Tous les pilotes participants à la course devront être présents sur le lieu de départ de la course le Vendredi 14 Avril 2017 à 10heures du matin maximum.

III / Conditions générales

III.1 Les pilotes ne doivent, sous aucune circonstance mettre leurs vies ou celles des autres en danger, ou mettre le sport en porte a faux.

III.2 Les pilotes devront respecter le mode « Visuals Flying Rules » (VFR) lors de leurs vols, aussi bien avant que pendant la compétition durant toute la durée de l’événement.

III.3 Les pilotes doivent respecter en toutes circonstances les zones interdites au vol.

III.4 Les pilotes doivent suivre toutes les règles internationales, nationales, régionales, départementales et locales en général et s’en informer avant de voler. Tout pilote ne respectant pas ces règles prendra l’entière responsabilité légale et civile de leurs actions.

III.5 Les pilotes sont responsables et agissent en tant que commandant de bord. Ils doivent donc prendre la décision de décoller ou non par eux même, selon les conditions météo du jours.

III.6 Aucun comportement déplacé ne sera toléré et d’éventuels litiges analysés au cas par cas par le Comité de Course.
III.7 Les pilotes doivent tenir leurs équipements maintenus à un niveau standard de sécurité.
III.8 Les pilotes devront établir leurs propres plan de vol sur le parcours, en restant dans les limites de celui-ci et en passant par les points de passage obligatoire.
III.9 Les pilotes doivent notifier au comité de course aussi rapidement qu’il est possible de le faire tout accident.

 

IV / Equipment :

IV.1 Tous les équipement utilisés devront respecter les normes en vigueur. I
V.2 Equipement obligatoire pour participer a la course: – Tracker – Radio – Telephone portable – GPS ou boussole – carte papier ou virtuelle de la zone – casque – une aile – un moteur
IV.3 Les pilotes peuvent embarquer en vol des pièces de rechange de telle façon qu’il ne mettent pas en danger la vie du pilote ou celle des autres.

Inscriptions